• optimiser_reves@2x
    En savoir plusCollection Catalogue contemporain

Optimiser ses rêves

Dans les Yvelines, au cœur de la Vallée de Chevreuse, Trabeco a su exaucer tous les souhaits d’une famille francilienne, en faisant sortir de terre une maison très personnelle.

Un cadre de vie préservé et verdoyant, le tout à seulement 1 heure de Paris, accessible en RER… La commune de Saint-Rémy-lès-Chevreuse ne manque pas d’atouts. Nul hasard à ce que les clients du constructeur Les maisons Rénobat, concessionnaire Trabeco, aient choisi d’y imaginer la demeure de leur rêve, pensée sur mesure pour leur famille. Sa conception a été guidée par la notion de confort, véritable luxe au quotidien, et ce jusqu’aux équipements, double plancher chauffant, pompes à chaleur et climatisation réversible Mitsubishi, pour répondre aux dernières normes en matière de règlementation thermique.

Ci-dessus.
A l'arrière, la villa se prolonge d'un véritable espace de vie, orchestré autour de la piscine, gommant la frontière entre intérieur et extérieur.

Ci-dessous.
Côté rue, cette demeure contemporaine dévoile ses trois niveaux, adossés à la pente naturelle du terrain, dont l’architecte a su tirer parti.

ESPACE, LUMIÈRE, CARACTÈRE

« Avec notre architecte Laurent Paolini, nous nous sommes attachés à optimiser les fonctionnalités de la maison pour répondre pleinement au style et rythme de vie de nos clients » acquiesce Sara Pedrosa de Les maisons Rénobat.

Au premier rang de leur cahier des charges : des volumes généreux. Avec 300 m2 étagés sur 3 niveaux, chaque membre de la petite tribu dispose désormais d’espace et d’intimité.
L’équipe du concessionnaire Trabeco a su faire de la pente à 45° du terrain de 1000m2 élu par ses clients un avantage pour gagner en superficie. Ainsi, le rez-de-chaussée a été surélevé pour accueillir un sous-sol de 130 m2, abritant un vaste garage, les pièces techniques, mais aussi une grande salle de sport et de jeux, ainsi qu’un hammam. Ou comment repousser les murs, pour gagner en qualité de vie au quotidien, sans renoncer à ses envies.
Comme en apesanteur, les volumes supérieurs s’architecturent dans un esprit contemporain, tout en jeu de matières et de contrastes harmonieux, enduits gris ou blanc cassé et murs en pierre naturelle. A l’intérieur, les pièces à vivre ont la part belle, concédant tout de même une entrée, ainsi qu’une chambre d’amis de belles dimensions, dotée de sa propre salle de bains. A gauche la salle à manger, à droite le salon de 40 m2, qui tutoie une cuisine ouverte. Disposés en enfilade, ces vastes espaces sont baignés de lumière grâce au patio terrasse vitré, et à la cage d’escalier en verre qui dessert l’étage. Surtout, ils s’ouvrent en grand sur les espaces extérieurs : un superbe panorama sur la Vallée de Chevreuse côté rue, une piscine et sa terrasse intime à l’arrière de la maison, renforçant l’effet « dedans-dehors » produit par les baies vitrées à galandage. Les chambres situées au dernier niveau ne sont pas en reste : les deux espaces nuits et leurs salles de bains privatives, ainsi que la suite parentale de 30m2 ont accès à un balcon-terrasse appréciable.
Pour vivre décidément en osmose avec le paysage environnant.

Ci-dessous.
La cage d’escalier tout en transparence donne vue sur le salon et sa grande cheminée murale à l’éthanol, placée sous l’écran de TV. Revêtement de sol, Porcelanosa.