• zinc-verre
    En savoir plusCollection Contemporain

Au jardin

Malgré sa taille réduite, l’extérieur de la maison parvient à marier espaces dédiés à la détente, au repos ou au partage, coins ombragés ou ensoleillés, le tout au sein d’un écrin de verdure paysagé, pour satisfaire toutes les envies.


Au cœur de l’environnement préservé de Vertou, commune tranquille du sud de Nantes, Trabeco Loire-Atlantique signe une maison lumineuse à l’architecture étudiée, incarnation du confort et de la douceur de vivre contemporaine.

Pour beaucoup, Nantes s’impose comme un nouvel eldorado. Le sud de la Cité des ducs bénéficie de cette attractivité, cristallisant les envies de verdure des néoruraux. Ainsi, Vertou, jolie ville dynamique nichée dans le Pays nantais, à seulement 15 minutes du centre-ville de Nantes et à 40 minutes de l’océan, est largement prisée. Résultat, les terrains s’y font rares. C’est sur l’un d’entre eux, de taille réduite, seulement 600m2, que Trabeco Loire-Atlantique a fait sortir de terre une habitation aux volumes confortables, 140m2 habitables orchestrés sur deux niveaux.

Douceur de vivre

En été, la nuit venue, jeux de lumière et ciel étoilé scénarisent avec brio l’intérieur comme l’extérieur de la maison, invitant à prolonger la soirée autour de la piscine, en toute quiétude et convivialité.


Une maison d’aujourd’hui

Au rez-de-chaussée, une vaste pièce à vivre de 66m2 décloisonnée, prolongée par la cuisine pour répondre aux modes de vie actuels, recevoir et partager en famille au quotidien. Une suite parentale dotée de pièces d’eau et d’un dressing, ainsi qu’un cellier et un grand garage, très pratiques, complètent ce niveau, tandis que l’étage accueille deux chambres, une salle de bains, des toilettes et un espace multimédia pile dans l’air du temps.

Bruno Pleuchot, concessionnaire Trabeco pour la Loire-Atlantique a joué la carte du caractère réactualisé en imaginant un toit en zinc enveloppant tout l’étage. Ce matériau typique s’associe avec brio aux enduits ton pierre et aux parements en pierre naturelle des façades, dans un jeu de géométrie à l’esthétique ultra-contemporaine s’intégrant sans fausse note au sein du paysage architectural local.

Bien pensée jusque dans les moindres détails, cette maison RE 2020 est dotée d’une isolation thermique renforcée en hiver et garde le frais en été grâce au système de sonde connectée avec la domotique de la maison, à un dispositif de chauffage au sol et à des plafonds chauffants et rafraîchissants. Ce confort en toutes saisons est encore renforcé par la conception de cette habitation grande ouverte sur des extérieurs accueillants, avec terrasse en teck et piscine nichée dans la végétation. Sur le toit, Trabeco Loire-Atlantique a aussi choisi de disposer des verrières modulaires automatiques signées Velux® pour apporter air frais et lumière naturelle. «La lumière naturelle est synonyme d’économie d’énergie, mais décuple également la sensation d’espace et surtout procure un grand bien-être au quotidien», argumente le concessionnaire. Pour redistribuer cette dernière au rez-de-chaussée, déjà troué de part en part de larges baies vitrées, Bruno Pleuchot a proposé un palier en verre à ses clients, immédiatement séduits par ce puits de lumière. Le point d’orgue d’une réalisation fonctionnelle et contemporaine!