PRÉSENTATION

La lumière, c’est plus d’espace, plus de bien-être et de valeur patrimoine,
La lumière un vecteur de choix important.

La lumière naturelle contribue à faire percevoir l’espace plus grand (40% en plus) 96% des Français considèrent qu’elle apporte un effet bénéfique sur leur moral et 97% considèrent également que c’est un critère déterminant dans le choix d’un logement.




Espace, lumière, modernité. Les maisons connectées

Lumière naturelle, ensoleillement privilégié, gestion automatique de la ventilation par thermostat d’ambiance.
Tout le confort et la modernité des maisons connectées
Ci-contre Maison Air et Lumière modèle VELUX® home 2020.

Une domotique simple, évolutive et abordable.

La domotique a longtemps été perçue comme complexe et coûteuse. De nouvelles solutions existent aujourd’hui, davantage adaptées aux besoins du grand public, compatibles avec les technologies utilisées par une grande majorité de consommateurs (Smartphones, ordinateurs, tablettes tactiles) et l’évolution de notre société.
La grande nouveauté est la transition de l’expérience des Smartphones et des smart-applications qui permettent une utilisation simple et ludique de sa maison connectée.

Bienvenue dans le monde des maisons connectées.




Lumière naturelle. Gestion automatique de la ventilation

Gestion automatique de votre confort
Une bonne ventilation et un bon éclairage naturel améliorent notre santé, notre bien-être et nos performances.

La faculté d’apprentissage des enfants augmente jusqu’à 15% dans un environnement intérieur sain.




Vivre au rythme du soleil. Des économies d’énergie à la clé

Par ses nombreuses ouvertures et grandes baies vitrées, cette maison est baignée de lumière naturelle. Les « brise soleil » ainsi que les volets roulants des baies vitrées sont couplés avec une sonde de luminosité pour une meilleure isolation climatique d’été automatique.

Confort, qualité de l’air et de lumière, sécurité : tout le plaisir des maisons connectées

Avec les systèmes de gestion automatisée qui agissent également en votre absence, vous tirez le meilleur parti de votre installation, en matière de qualité de l’air et de régulation du climat intérieur : ventilation programmée, volets roulants ouverts ou fermés en fonction d’un calendrier et de votre localisation géographique. Exemple ouvert en hiver durant la journée pour laisser les rayons du soleil chauffer votre maison se refermant à la tombée de la nuit pour vous protéger du froid. Partir tranquillement en vacances en simulant votre présence, stores, volets roulants source d’éclairage étant activés en fonction de vos habitudes.

L’utilisation d’un conduit de lumière dans la salle de bain (PORCELANOSA®) signe l’ambiance zen et le confort de celle-ci.




Des maisons intelligentes au service du confort

Exemple d’une grande maison ultra contemporaine à la pointe de la technologie

Coté chauffage la performance est remarquable : une seule pompe à chaleur géothermique à six sondes verticales chauffe les 400 m2 : on peut atteindre jusqu’à 27° même sous 3 ou 4 mètres de hauteur sous plafond dans le bâtiment piscine! Soutenu par une ventilation double flux, le système permet de se passer complètement de climatisation (et conforme RT 2012). Aidé en cela par la domotique installée dans toute la demeure, comme par exemple la commande automatique des volets roulants à lames orientables qui modulent l’ensoleillement des pièces. Ou un réseau Ethernet intelligent du groupe Legrand permet de brancher n’importe quel appareil n’importe où dans la maison. Ou encore un système d’éclairage avec un interrupteur unique à partir duquel on commande tout ce qu’on veut.




Une exposition maximale pour sculpter l’espace et valoriser les volumes

L’entrée de la lumière par votre toit plat est indépendante de l’orientation de la maison, elle vous offre donc une exposition maximale aux rayons directs du soleil toute la journée. Son emplacement vous permet de privilégier certains espaces : plan de travail, bureau ou tout simplement « sculpter » l’espace en valorisant les volumes.
La qualité de l’air influe sur le bien-être de chacun. Pour ventiler de façon naturelle, une seule pression du doigt sur la télécommande. Optez aussi pour une ventilation automatique programmable, heure et durée à votre convenance, avec la sécurité d’une fermeture automatique dès la détection des premières gouttes de pluie. De la même façon vous pouvez occulter ou moduler la lumière, volet roulants, stores en fonction de votre rythme de vie.

Silence, isolation, aération... Gagnez plus que la lumière.